Visiteurs: 1205
Aujourd'hui: 1
 

ARDUINOLAND

RssARDUINO DARTS » I) PRESENTATION Présentation du projet.
   Le 02/07/14 à 17h42 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 01/07/14
Messages: 8
Arduino Darts (ou Arduino Fléchettes en français) est un projet qui m'occupe l'esprit depuis pas mal de temps. J'ai eu l'occasion d'y réfléchir à de nombreuses reprises et plus j'y réfléchissais, plus il se complexifiait.

J'ai parcouru le net à la recherche de projets similaires, j'ai bien trouvé quelques réalisations mais rien de très ressemblant à mon futur Arduino Darts (DartsDuino c'est pas mal non plus).

Le but de ce projet est de remplacer l'écran LCD et l'électronique d'un jeu de fléchettes par un écran TFT LCD Couleur, un module audio et un Arduino pour gérer le tout.

Présentation de la victime:


C'est un jeux de fléchettes électronique assez classique, je pense qu'on doit pouvoir le trouver pour 20/30 Euros.
J'ai acheté ce jeu de fléchettes sur une brocante pour 5 Euros. Il était neuf et dans son carton.



Il y a 5 boutons en façade.
Cybermatch : Je ne me souviens pas.
Player : Choix du nombre de joueurs (1 à 8).
Game : Choix du jeux (32 je crois).
Power : Allumage du jeux.
Start : Départ de la partie.
Un afficheur : LCD monochrome très confus et pénible à lire de loin ou en basse luminosité.
Un connecteur : Jack DC pour le tranfo 9v sur le coté droit.

Je dispose de peut de place à l'intérieur du jeu, uniquement la partie basse est utilisable.
Il y a aussi le tour (la ou sont placés les numéros) mais ce n'est pas très pratique.
Le reste est utilisé par la matrice du jeu.

Voila comment je souhaiterai placer les différents éléments.



Au final, on devrait avoir un jeu de fléchettes avec un belle écran couleur rétro-éclairé de 2.2 pouces.
Des sons d'ambiance de qualité et une voix française qui annonce les points, les joueurs...

En se qui concerne les jeux incorporés, il y en a un trentaine.
Seul le 301 et ses variantes 401, 501, 601 m'intéressent.
Je ne programmerai que ces jeux, cela réduira le temps de programmation.

Il y a d'autres fonctions auxquelles j'ai pensé comme :
- Accéléromètre pour détecter et afficher la force de l'impacte de la fléchette.
- Détecteur à ultra son pour calculer la distance entre le lanceur et la cible.
- Module Bluetooth pour envoyer toutes les infos sur un écran/PC et afficher tout ce qu'on veut.
- 20 Led RGB derrière les 20 nombres de la cible pour afficher un tas d'animations.
- Un capteur infra rouge avec télécommande pour utiliser/modifier/configurer le jeu de loin.


pm    
RssARDUINO DARTS » I) PRESENTATION Présentation du projet.  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie